La Marchande de Couleurs a confié la sécurisation des transferts pour le réglement par carte bancaire à la Banque Populaire.
Avec sa plateforme de paiement Cyberplus paiement, la Banque Populaire assure depuis plusieurs années des paiement en ligne sécurisé.
Vous pouvez donc en toute sécurité valider vos réglements sur La Marchande de Couleurs. Les transactions bancaires se font directement sur le serveur de la Banque Populaire.
La solution Cyberplus Paiement se rapproche d'un Terminal de Paiement Electronique. Les transactions effectuées en ligne sont regroupées dans une " caisse virtuelle ", en attente de validation et d'enregistrement par le commerçant, comme pour une transaction de proximité.
Toutes les fonctions assurées par un Terminal de Paiement Electronique sont reprises par Cyberplus Paiement : choix du type de carte, contrôle et acquisition des transactions de paiement, édition du ticket "électronique".
L'authentification du commerçant à l'aide d'un Certificat Cyberplus Paiement remis par la Banque Populaire,
La confidentialité et l'intégrité des échanges : les numéros de cartes bancaires ne circulent jamais en clair sur le net et ne sont en aucun cas communiqués aux cybermarchands (technologie de cryptographie SSL 128 bits),
Le fait que chaque transaction est associée à une demande d'autorisation faite auprès du réseau carte bancaire CB, qui vérifie que la carte existe, qu'elle n'est pas en opposition et que le plafond autorisé n'est pas dépassé,
Le contrôle du porteur au travers du cryptogramme visuel figurant au dos de sa carte bancaire (les trois derniers chiffres inscrits au dos de sa carte doivent systématiquement être indiqués par le porteur sur le formulaire de paiement).
La garantie de paiement Secure fonctionne en cas de contestation, par le porteur, au motif d'une fraude, d'une transaction réalisée au moyen d'une carte Visa ou MasterCard étrangère.
Cette garantie de paiement est liée au protocole 3-D Secure, standard de paiement en ligne commun aux émetteurs Visa et MasterCard. Ce protocole consiste en la mise en place de procédures d'authentification des porteurs étrangers par leur banque. La procédure d'authentification a pour effet, dès lors qu'elle est enclenchée et quel qu'en soit le résultat, de transférer la responsabilité financière de la contestation (contestation au motif de fraude) de la banque du commerçant vers la banque de son client.
La procédure d'authentification est enclenchée systématiquement, à chaque règlement sur le site du commerçant équipé Cyberplus Paiement et ayant opté pour Secure, sans qu'il n'ait à intervenir.